Pas-de-la-Case : quand peut-on aller en Andorre avec le passage du Tour de France ?
Envie d’aller acheter des cigarettes ou de l’alcool au Pas-de-la-Case ce week-end ? Le Tour de France pourrait perturber vos plans. L’édition 2021 fait la part belle à la principauté avec une arrivée à Andorre-la-Vieille ce dimanche 11 juillet, une journée de repos lundi 12 juillet et un départ d’étape du Pas-de-la-Case le mardi 13 juillet.
Dimanche 11 juillet
La 15e étape s’élance de Céret dans les Pyrénées-Orientales en direction d’Andorre-la-Vieille sur une distance de 191,3 km. Le Premier ministre Jean Castex assistera à une partie de l’étape. Les coureurs passeront par Villefranche-de-Conflent, Font-Romeu, Porté-Puymorens, le col du Puymorens puis ils entreront en Andorre via le Pas-de-la-Case et le Port d’Envalira avant de redescendre vers Andorre-la-Vieille.
Lundi 12 juillet
Les coureurs auront droit à une journée de repos en principauté d’Andorre. Les accès à la principauté seront ouverts toute la journée côté français. La fréquentation de la principauté sera naturellement importante avec la présence des équipes cyclistes et de la caravane.
Mardi 13 juillet
La 16e étape s’élance du Pas-de-la-Case en direction de Saint-Gaudens en Haute-Garonne sur une distance de 169 km. Les coureurs passeront par Ax-les-Thermes, Tarascon-sur-Ariège, le col de Port, le col de la Core et le col de Portet-d’Aspet.
TEXTO PROPIEDAD de: https://www.ladepeche.fr/2021/07/09/pas-de-la-case-quand-peut-on-aller-en-andorre-avec-le-passage-du-tour-de-france-9662343.php