L’Andorre en été

  Fashion

L’Andorre en été

A la fois proche et hors des sentiers battus, l’Andorre est synonyme d’activités physiques très variées et pour tous les âges, mais aussi de culture, de shopping et de gastronomie dans un environnement sécure et vivifiant.

Ici, la nature est intacte, avec plus de 60 itinéraires de randonnées balisés, plus de 70 lacs de montagne et 21 cols pour profiter du cyclotourisme.

Compétitions sportives internationales et évènements culturels sont aussi au programme cet été avec le Tour de France, la Spartan Race Andorra, l’Ironman 70.3 Andorra et l’Andorra Mountain Music un festival de musique avec les meilleurs artistes internationaux en plein air.

L’Andorre met tout en œuvre pour réduire la transmission de la Covid-19. La volonté du gouvernement est bien évidemment d’assurer la protection des habitants du pays, mais aussi de veiller à la santé et au bien-être de nos touristes et visiteurs.

Consultez les mesures de sécurité actuellement en vigueur.

1) Bouffée d’oxygène et de nature :
L’Andorre, c’est 90% de montagnes, forêts, lacs et rivières avec vue à 360° sur la grandiose chaîne des Pyrénées. La destination idéale pour une grande bouffée d’oxygène et de bien-être. Un terrain de jeu intact et grandeur nature pour les amateurs de randonnée et de vélo !

Au menu des réjouissances :

Excursions et randonnées: dès le printemps, plus de 60 sentiers de randonnée balisés réapparaissent dans des sites spectaculaires.

Le plus incontournable est le GRP d’Andorre, itinéraire circulaire d’environ 120 kms, qui permet d’arpenter le pays tout entier en 7 étapes éblouissantes de beauté sauvage.

Vient ensuite la route de randonnée « Estripagecs » qui permet de tutoyer les sommets les plus emblématiques de la principauté et savourer le paysage depuis plus de 2000 m d’altitude. Et enfin la Coronallacs, somptueux itinéraire de randonnée circulaire qui relie les 4 refuges gardés du pays avec une moyenne de 18 km,4 km par jour.

Nuitées dans les nuages : le pays compte 30 refuges de montagnes, dont 3 sont gardés, sauvés accessibles à pied, nichés dans des écrins idylliques.

Echappées belles à vélo : 21 cols mythiques vous attendent si vous aimez les défis mais il est tout aussi possible de dévaler de spectaculaires pistes de descente libre en VTT si vous préférez les descentes ! Des circuits pour vélos électriques sont également disponibles, afin de se régaler de sentiers éblouissants en quelques coups de pédale, sans sentir le dénivelé.

2) Adrénaline et Aventure :
Des événements sportifs de haut niveau sont au programme cet été dans la principauté :

La Spartan Race Andorra le 12 Juin : reconnue comme la meilleure course d’obstacles au monde, elle se déroule sur 5 km avec 20 obstacles et permet aux athlètes de tous âges et tous niveaux de repousser leur limite. Une expérience inoubliable !

L’Ironman 70.3 Andorra le 4 Juillet : nagez dans un des plus hauts lacs d’Europe, partez à la conquête des cols de la Gallina et de la Peguera à vélo et finissez en beauté par un semi-marathon avant de fièrement remporter une médaille de « Finisher » de cette épreuve mythique de l’Andorra Multisport Festival.

Le Tour de France du 11 au 13 Juillet : venez encourager les champions lors de la finale d’étape à Andorre-la-Vieille, puis qui sait, les croiser lors de leur journée de repos avant d’assister à leur départ d’étape au Pas de la Case.

3) Bien-Être et Gastronomie :
La cuisine andorrane traditionnelle regorge de trésors : tomates succulentes, pêches, abricots et figues juteuses, légumes poussés au grand air, tendres poissons de rivières, charcuterie élaborée selon des recettes séculaires, viande savoureuse, miel de haute montagne, confitures bios, desserts et vins andorrans ont de quoi mettre en joie toutes les papilles.

Les bordas, magnifiques granges traditionnelles réaménagées en restaurants vous attendent de pied ferme, ainsi que leurs terrasses ombragées.

Détente et déconnection totale sont au programme toute l’année en jacuzzi, piscines extérieures chauffées, avec massages, aromathérapie, réflexologie plantaire etc dans les nombreux hôtels avec spa de la Principauté.

Spas et stations thermales sont répartis dans tout le territoire, avec une mention spéciale pour Caldea, spa thermal de 30 000m2 avec sa toute nouvelle lagune panoramique extérieure en verre, qui permet de savourer le paysage à 360° dans une eau thermale à 32°.

4) Shopping et Culture :
Musées et Galeries d’Art : La Principauté est le pays qui compte le plus de musées par habitant : traditions ancestrales, histoire et prestigieuses collections artistiques sont au rendez-vous. Gauguin, Matisse et Monet vous attendent dans la chaleur paisible du remarquable Museu Carmen Thyssen Andorra à Escaldes-Engodany, tandis que des bijoux d’architecture romane se révèlent sous un manteau neigeux, au creux des vallées et villages séculaires. Mention spéciale pour l’église de Santa Coloma avec ses peintures murales du XIIème siècle et le Musée Espai Columba situé à quelques mètres.

Le Festival Andorra Mountain Music : du 26 juin au 31 Juillet, des stars telles que David Guetta, Armin van Buuren, Bob Sinclar, Don Diablo, Texas etc, viennent embraser l’immense dance-floor de Soldeu situé en plein air, à 1800 m d’altitude et en pleine nature. Une expérience libératrice et rare.

Shopping en toute tranquillité : Andorre est aussi synonyme de shopping dans des centres commerciaux modernes, zen et remarquablement achalandés. Le prestige des marques, la qualité des produits, les vastes plages horaires -parfois jusqu’à 22 heures- et l’authenticité des commerçants font du shopping en Andorre une expérience à part.

TEXTO PROPIEDAD de: https://www.leparisien.fr/voyage/landorre-en-ete-01-06-2021-R5ADM2HLMRBMROQV436ZYU5W34.php