L’Andorre accessible par avion dès cet hiver avec des lignes régulières vers Madrid… avant Paris et Lisbonne
Après la route et le train, les touristes pourront désormais se rendre en Andorre par les airs. Une possibilité jusqu’ici réservée à de riches touristes déposés en hélicoptère ou par des vols privés à l’aéroport de la Seu d’Urgell, commune catalane quasi frontalière de la principauté.
Air Nostrum et le gouvernement andorran ont annoncé, ce lundi lors d’une conférence de presse, que leur projet avait reçu l’aval du ministère des transports et de l’autorité aéronautique andorrane (AAA) ainsi que l’accord des autorités catalanes qui gèrent l’aéroport de la Seu d’Urgell. Dans l’attente de la validation finale, une date a déjà été avancée pour le lancement d’une ligne Madrid-Andorre: le 17 décembre.
Connecter l’Andorre aux grandes capitales voisines via l’aéroport de la Seu d’Urgell était devenu une priorité des autorités andorranes afin de booster un tourisme limité par le manque d’accès faciles à la principauté.
TEXTO PROPIEDAD de: https://www.lindependant.fr/2021/10/12/landorre-accessible-par-avion-des-cet-hiver-avec-des-lignes-regulieres-vers-madrid-avant-paris-et-lisbonne-9846701.php