Andorre : vous voulez passer un séjour au Pas-de-la-Case ? A partir du 25 novembre, pensez à prendre votre Pass sanitaire européen
Les indices de l’épidémie de Covid dans la Principauté d’Andorre sont en train d’exploser à nouveau. Pour faire face à la situation, le gouvernement andorran a décidé d’étendre l’obligation de son « Passeport Covid » dans certains secteurs.
Si vous êtes Français, pas besoin de présenter le moindre document sanitaire pour rentrer sur le territoire. Mais voici tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez aller faire vos courses ou passer un séjour, par exemple, au Pas-de-la-Case.
A PARTIR DU JEUDI 25 NOVEMBRE
Dès cette date, il n’y aura plus le choix. Afin d’accéder aux bars et aux restaurants andorrans, il faudra être en possession d’un « Passeport Covid » en bonne et due forme. N’ayez crainte. Les portes de ces établissements ne vous seront pas fermées. Il vous suffira de présenter votre Passeport sanitaire européen. Ce document, complétant le pass sanitaire français, atteste d’une vaccination complète, d’un test négatif ou d’un rétablissement du Covid-19. Si vous n’êtes pas déjà en sa possession, pensez à la télécharger avant votre départ sur le site Ameli.
À PARTIR DU LUNDI 29 NOVEMBRE
Nouvelle extension du « Passeport Covid » à un ensemble d’établissements : les hôtels, les gîtes, les activités thermales, les salons de coiffure, les cinémas, les musées, les salles de jeux et les salles de sport. Même principe que pour les bars et restaurants. Si vous êtes Français, vous devrez fournir votre Passeport sanitaire européen.
CE QUI NE CHANGE PAS