Carte d’identité : ces pays où il est possible de voyager avec une carte d’identité périmée
En effet, une CNI périmée, mais dont la validité est prolongée permet de voyager dans les pays suivants : Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République Tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse et la Turquie.
Trois pays ne tolèrent pas la carte d’identité périmée
D’autres pays n’ont pas officiellement transmis leur proposition sur la carte d’identité périmée, il s’agit notamment de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal, de la Pologne, du Danemark, de l’Espagne ou encore de la Suède.
Découvrir plus de vidéos
Néanmoins, pour éviter les éventuels désagréments, le site du ministère des Affaires étrangères conseille aux voyageurs de «privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une carte d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité».
TEXTO PROPIEDAD de: https://www.lunion.fr/id355333/article/2022-03-27/carte-didentite-ces-pays-ou-il-est-possible-de-voyager-avec-une-carte-didentite