4 bonnes raisons de partir en Andorre cet été
Non, le territoire d’Andorre, ce n’est pas seulement le paradis du shopping. Escale à Soldeu, village perché à 1710 mètres d’altitude.
Non, le territoire d’Andorre, ce n’est pas seulement le paradis du shopping. Situées à une poignée de kilomètres de la frontière française, les Pyrénées catalanes, offrent d’innombrables occasions de passer un été mémorable. Escale à Soldeu, village perché à 1710 mètres d’altitude.
À lire aussi
J’ai testé pour vous la Cappadoce hors saison (et c’est un vrai coup de cœur)
1) Pour le VTT
90 % c’est la superficie des espaces naturels sur le territoire de l’Andorre. Au cœur de cette nature forestière, le village de Soldeu, 636 habitants au dernier recensement, deuxième commune la plus élevée de la principauté andorrane, accueille l’une des zones les plus importantes pour le tourisme d’hiver avec la station de ski Grandvalira.
En été, les pistes de ski se transforment en véritable terrain de jeu pour les amateurs de VTT.
En été, les pistes de ski se transforment en véritable terrain de jeu pour les amateurs de VTT. (©DR)
En été, les pistes se transforment en véritable terrain de jeu pour les amateurs de VTT. De nombreux parcours permettent, en effet, de découvrir des paysages uniques dans l’un des airs les plus purs au monde. Vous pourrez également profiter de la nature avec différents itinéraires routiers de plus de 200 km sur lesquels le Tour de France ou la Vuelta a España sont déjà passés et qui sont parfaitement balisés avec des indicateurs tels que le niveau de difficulté, le point culminant du col et le dénivelé.
2) Pour les randonnées
Et puis, bien sûr, Andorre, c’est aussi la randonnée dans des espaces protégés. La vallée de Sorteny, l’espace de Madriu-Perafita-Claror et celui des Vallées du Comapedrosa. La route du Juclar dans la vallée d’Incles, un site naturel situé entre El Tarter et Canillo, se distingue par sa beauté et l’abondance de sa faune et de sa flore.
Andorre, c’est aussi la randonnée dans des espaces protégés.
Également de nombreuses excursions vers les lacs de Pessons et El Camino del Gall, une balade familiale, idéale avec les plus petits. Les randonnées nocturnes permettent, quant à elles, de profiter du ciel étoilé.
3) Pour le golf
Autre activité de plein air : le golf. Situé à 2250 mètres d’altitude, le golf de Soldeu, réalisé par l’architecte britannique Jeremy Pern, sélectionné parmi les meilleurs au monde par le guide Peugeot Golf Guide, constitue le plus haut parcours de golf d’Europe. Accessible à tous les niveaux, le terrain permet de pratiquer un sport en profitant d’une vue spectaculaire sur le sommet des montagnes.
4) Pour la détente
Après l’effort, le réconfort…. A Soldeu, le bon plan logement, c’est le Park Piolets Mountain Hotel & Spa. L’hôtel dispose d’un service innovant de spa & wellness proposant des massages et des soins relaxants avec des produits 100 % naturels et des huiles essentielles. Ici, tout est conçu pour le repos et la détente au cœur de la nature.
TEXTO PROPIEDAD: https://actu.fr/loisirs-culture/4-bonnes-raisons-de-partir-en-andorre-cet-ete_51341990.html