Andorre, Espagne : est-il désormais possible de s’y déplacer ?

  Entertainment, Fashion

Andorre, Espagne : est-il désormais possible de s’y déplacer ?

La fin de la restriction de déplacement de 10 km, à partir de ce lundi 3 mai, change-t-elle la donne pour vous rendre en Espagne ou en principauté d’Andorre ? La Dépêche fait le point.

Avec l’arrivée du mois de mai et la levée de la restriction de déplacement de 10 km, depuis ce lundi 3 mai, les Français vont retrouver la possibilité d’aller et venir librement. Plus de limite, plus d’attestation. Toutefois, le couvre-feu reste en vigueur dans toute la France entre 19 heures et 6 heures avec toujours l’attestation obligatoire entre ces deux horaires.

Avec cette liberté retrouvée, est-il possible de se rendre en Andorre et en Espagne et sous quelles conditions ?

En Andorre
Il est possible de se rendre de nouveau en Andorre à partir de ce lundi 3 mai.

Un test PCR ou TMA (Transcription Mediated Amplification) – courant en Andorre – de moins de 72 heures est obligatoire, même pour une journée, à partir de l’âge de 11 ans, pour revenir sur le territoire français. Le résultat peut être présenté sur papier ou sur téléphone.

Même si vous êtes vacciné contre le Covid-19, le test reste obligatoire. Le test salivaire n’est pas accepté. Seuls les habitants de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales en sont exemptés pour un séjour de 24 heures maximum. Au-delà, un test PCR ou TMA est demandé, comme le rappelle le ministère des Affaires Etrangères.

TEXTO PROPIEDAD de: https://www.ladepeche.fr/2021/05/02/andorre-espagne-quest-ce-qui-change-a-partir-de-ce-lundi-3-mai-pour-y-aller-9522319.php