Fin de l’état d’urgence sanitaire en France : comment ça se passe pour aller en Espagne depuis Toulouse ?

Fin de l’état d’urgence sanitaire en France : comment ça se passe pour aller en Espagne depuis Toulouse ?

https://marquetingdecontinguts.com/

La fin de l’état d’urgence sanitaire a lieu lundi 1er août 2022 en France. Mais, comment cela se passe pour se rendre en Espagne depuis Toulouse ? On vous explique.

Attention aux vacanciers : les règles sanitaires ne sont pas les mêmes en Espagne et en France. La fin de l’état d’urgence sanitaire prend effet en France ce lundi 1er août 2022 : plus de masques obligatoire, plus de pass sanitaire, ni de contrôle à l’entrée dans le pays. Mais cette mesure disparaît à l’heure… des grandes vacances d’été.

Alors au départ de Toulouse (Haute-Garonne), si vous partez en vacances en Espagne durant ce mois d’août, il va falloir prendre note des mesures en vigueur dans le pays.

À lire aussi

Tranquillité pour se rendre en Espagne…
Que vous ayez opté pour l’avion, le train ou la voiture pour partir en vacances en Espagne, la voie est libre : les restrictions sanitaires ont été levées. Aucun pass sanitaire, test PCR ou justificatif ne vous sera demandé.

Vous trouverez ici l’évolution des conditions d’entrée sur le territoire espagnol.

… et en Andorre
Côté Andorre, la règle est la même. La principauté accueille ses visiteurs sans conditions d’entrée et sans restrictions particulières sur place.

Les règles sanitaires sur place
Cependant, l’Espagne a, elle, maintenu quelques règles sanitaires dites de « normalité » que vous devrez respecter lors de votre voyage :

Le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les établissements de santé, y compris les pharmacies, dans les résidences pour personnes âgées ainsi que dans tous les transports publics.
Le respect des gestes barrières est toujours demandé.
À lire aussi

Tranches de vie. « Je souffre du Covid long : à 28 ans, c’est difficile à accepter »
Se faire tester en Espagne
Si vous souhaitez réaliser un test Covid durant votre voyage en Espagne, plusieurs centres de dépistage ou de laboratoires privés proposent ce service. Il vous suffira de prendre rendez-vous sur Internet ou sur place.

Mais attention : le coût d’un test PCR en Espagne n’est pas remboursé par l’Assurance maladie comme en France, sauf en cas de test à « caractère médical » (présence de symptômes). Il vous comptera environ 100 euros, avec une fourchette comprise entre 60 euros et 150 euros selon les centres.

TEXTO PROPIEDAD: https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/fin-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-en-france-comment-ca-se-passe-pour-aller-en-espagne-depuis-toulouse_52844433.html