Être senior dans l’Yonne : douze pages pour se retrouver et s’évader

Être senior dans l’Yonne : douze pages pour se retrouver et s’évader

Après deux années de confinements réguliers, les seniors fourmillent de projets de sorties, de vacances, d’aide bénévole, de jardinage… et de retrouvailles avec les petits-enfants. Découvrez dès ce jeudi 31 mars 2022 notre supplément de douze pages.
C’est comme un immense soulagement et la promesse de beaux jours. Même si la pandémie n’est pas finie, les 60 ans et plus ont une folle envie de se retrouver, et de profiter des belles saisons. Le supplément qui parait ce jeudi 31 mars 2022 avec l’Yonne Républicaine vous propose de partager cette envie de se ressourcer et de retrouver ses petits-enfants.

JardiniersIls sont au rendez-vous. En 2020, sous l’effet de la pandémie, le marché du jardinage a bondi. Les semences pour le potager ont fait recette. Et c’est la grande vague du retour aux légumes anciens. On veut des saveurs et de l’authentique !

Rando, sports doux, on libère les tensionsAvec le déconfinement, les clubs sportifs ont repris, les randonneurs sont de sortie. Qi-gong, yoga, ayurvédique, connaissent un bel engouement. Les cures thermales ont repris.

Sortir de son isolement Dominique Meurine, présidente de Générations Mouvement, l’atteste. Cette fois, c’est parti pour de bon. Les clubs ont redémarré. Mais pour celles et ceux qui restent isolés, le dispositif Papot’âge à sens fait du bien. Grâce aux bénévoles au bout du fil.

TEXTO PROPIEDAD de: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/loisirs/etre-senior-dans-l-yonne-douze-pages-pour-se-retrouver-et-s-evader_14107160/