Quand réserver et partir en Andorre au meilleur prix?

Quand réserver et partir en Andorre au meilleur prix ?
Partir hors vacances scolaires pour skier en Andorre
Plusieurs creux touristiques intéressants avec des prix plus avantageux pour les sports d’hiver. Comme pour les massifs français, on a pas mal de petits prix  sur les locations de vacances et les hôtels en station pour partir avant les vacances scolaires de Noël (vers mi-décembre) ainsi qu’en janvier qui représente, de toute façon, le mois le plus creux sur le marché du ski, en général. On peut aussi choisir de partir entre les vacances d’hiver et celles de Pâques où les prix sont également plus intéressants. Indépendamment du budget, c’est aussi à ces 3 grandes périodes que vous aurez le moins de monde sur les pistes !

Et réserver un peu en avance pour partir pendant !
Comme toujours pour les sports d’hiver, il faut réserver en avance pour avoir les meilleures offres d’hébergement au meilleur prix. A noter cependant qu’on trouve quand même davantage d’offres intéressantes en dernière minute pour les Pyrénées (Andorannes ou non) que pour les stations des Alpes.

En été
La principauté d’Andorre est surtout connue pour ses immenses pistes de ski ensoleillées et ses week-ends de shopping endiablé à prix détaxés ! Du coup, ce n’est pas forcément la destination qui vient à l’esprit pour les vacances d’été et pourtant les avantages sont nombreux (si on s’éloigne des magasins) : de belles randos en toute tranquillité, beaucoup de soleil mais pas de chaleur étouffante, de magnifiques paysages et surtout… Des prix très accessibles ! C’est un bon plan !

En semaine, aux intersaisons
Le printemps et l’automne représentent d’excellents moments pour aller en Andorre pour randonner ou s’offrir une petite escapade nature romantique en amoureux. Il est très facile de dénicher des offres à petits prix pour partir à Andorre en dernière minute. Sur cette destination, les nuits du vendredi soir et du samedi soir sont souvent plus chères que celles du dimanche ou de la semaine.