L’Andorre est surtout connue par le Français pour le Pas de La Case

L'Andorre est surtout connue par le Français pour le Pas de La Case, où l'on peut acheter cigarettes, alcools, parfums, produits high-tech, à des prix détaxés. Au Pas de la Case on trouve en hiver aussi l'station sky pas de la Casa - Grau Roig Mais l'Andorre mérite que l'on pousse un peu plus sa route vers l'intérieur de la principauté et découvre un cadre pyrénéen exceptionnel. La montagne vous invite à goûter aux joies de la glisse pendant la saison d'hiver. Les stations Andorranes locales offrent des infrastructures qui n'ont rien à envier à leurs concurrentes françaises, et outre les activités skites traditionnelles, vous permettez de pratiquer raquettes, motoneige et très le fun Ski Bike (vélo-ski), une exclusivité du domaine de Vallnord et ses 3 stations, Ordino - Arcalis, Pal et Arinsal. Sur le plus haut restaurant du domaine on y sert la fideua, sorte de Paella espagnole, un délice! Andorra la Vella (Andorre la Vieille), la capitale, est une ville très agréable, ceinturée par la montagne et ses pics pyrénéens. C'est le point de départ pour aller découvrir les 7 paroisses d'un des plus grands petits états européens (l'Andorre ne fait cependant pas partie de l'Europe au sens administratif). Comme au frontalier Pas de la case, le shopping du centre-ville y est à prix détaxé. Visitez la Maison des Vallées (Ancien siège du Parlement d'Andorre), mais aussi les églises à l'architecture typiquement romanesque. Ne manquez surtout pas le très intéressant Musée du Tabac, installé dans une ancienne fabrique (jusqu'en 1957) avec différentes machines exposées ; un système multimédia éclairage et son (traduction en plusieurs langues dont le français) très bien conçu vous expliqueront l'histoire de cette activité qui demeura économiquement majeure en Andorre jusqu'à la fin des années 60. Les vins d'Andorre (Cim de Cel) sont issu de cépages de Gewurztraminer que l'on trouve chez nous en Alsace. La culture de la vigne sur les hauteurs de l'Andorre confère à ce vin un goût unique.

L’Andorre est surtout connue par le Français pour le Pas de La Case, où l’on peut acheter cigarettes, alcools, parfums, produits high-tech, à des prix détaxés. Au Pas de la Case on trouve en hiver aussi l’station sky pas de la Casa – Grau Roig
Mais l’Andorre mérite que l’on pousse un peu plus sa route vers l’intérieur de la principauté et découvre un cadre pyrénéen exceptionnel. La montagne vous invite à goûter aux joies de la glisse pendant la saison d’hiver.
Les stations Andorranes locales offrent des infrastructures qui n’ont rien à envier à leurs concurrentes françaises, et outre les activités skites traditionnelles, vous permettez de pratiquer raquettes, motoneige et très le fun Ski Bike (vélo-ski), une exclusivité du domaine de Vallnord et ses 3 stations, Ordino – Arcalis, Pal et Arinsal. Sur le plus haut restaurant du domaine on y sert la fideua, sorte de Paella espagnole, un délice!
Andorra la Vella (Andorre la Vieille), la capitale, est une ville très agréable, ceinturée par la montagne et ses pics pyrénéens. C’est le point de départ pour aller découvrir les 7 paroisses d’un des plus grands petits états européens (l’Andorre ne fait cependant pas partie de l’Europe au sens administratif). Comme au frontalier Pas de la case, le shopping du centre-ville y est à prix détaxé.
Visitez la Maison des Vallées (Ancien siège du Parlement d’Andorre), mais aussi les églises à l’architecture typiquement romanesque. Ne manquez surtout pas le très intéressant Musée du Tabac, installé dans une ancienne fabrique (jusqu’en 1957) avec différentes machines exposées ; un système multimédia éclairage et son (traduction en plusieurs langues dont le français) très bien conçu vous expliqueront l’histoire de cette activité qui demeura économiquement majeure en Andorre jusqu’à la fin des années 60.
Les vins d’Andorre (Cim de Cel) sont issu de cépages de Gewurztraminer que l’on trouve chez nous en Alsace. La culture de la vigne sur les hauteurs de l’Andorre confère à ce vin un goût unique.